Déléguer à un utilisateur l’administration locale des machines d’un parc.

, par François-Xavier VIal

Pourquoi le faire ?

Parce que - surtout dans une grosse structure - il est difficile à la PR de maintenir l’ensemble des machines au niveau des logiciels installés, des mises à jour, etc.
Parce que c’est mieux d’impliquer des profs dans la gestion des salles qu’ils utilisent en priorité (en tertiaire, en techno, dans les labos, au CDI, etc.
Et puis parce que c’est comme ça !

Comment le faire ?

En trois temps :
- S’assurer que le parc est créé et qu’il soit composé d’au moins deux machines (en effet il semble que les parcs d’une seule machine aient tendance à disparaître subitement sans laisser de traces ...).
- Donner une délégation forte à un utilisateur sur ce parc. Dans le menu "Gestion des parcs" -> "Délégation", renseigner dans le menu déroulant "Choisir un nouveau parc à déléguer" le nom du parc.
Dans l’écran suivant, renseigner l’identifiant de l’utilisateur qui aura la délégation, cocher le bouton "déléguer totalement la gestion de ..." et valider les choix.
- Utiliser l’outil de déploiement d’applications Wpkg pour déployer sur les machines du parc à déléguer, l’application "delegationisAdminLocal"

C’est terminé ! Sans bouger de votre place, vous venez de créer un nouvel administrateur local sur l’ensemble des machines d’un parc.

Trop fort, Se3 !

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)